Simulateur Credit
Publié le - 715 visites -

Financer son crédit auto

Lorsqu’on souhaite acheter une voiture, on arrive souvent face à une offre alléchante qui dit crédit auto réponse immédiate. Les banques proposent toutes des propositions du même genre ou presque. Alors, il convient de s’arrêter un instant pour réfléchir aux subtilités.

À chacun son Crédit auto réponse immédiate

Dans un crédit auto classique, il est préférable d’acheter avec un apport personnel d’au moins 20 %. En effet, lorsqu’on finance une partie de l’acquisition, la durée de remboursement diminue et le cout total de l’achat baisse. Le frais de dossier variera alors entre 1 et 1,5 % du montant prêté. Une autre option consiste à acheter en crédit-bail. Cela signifie que le conducteur loue la voiture. Il versera une certaine somme. Au bout des versements, le véhicule deviendra sa propriété. Cette formule demandera peut-être une caution.

Le crédit report et les packs auto

Une troisième formule consiste à vendre l’ancienne voiture que l’on a. toutefois, pour ne pas trop attendre, un crédit relais sera accordé. Ce prêt équivaut à la valeur de l’ancienne voiture au moment où l’on décide de le vendre. Cependant, le propriétaire doit le faire avant que son bien se déprécie. De plus, il doit rembourser le crédit dès le mois qui suit. Une dernière possibilité existe. C’est souvent le fruit de la collaboration entre un concessionnaire et la banque. Les offres tout-en-un incluent le prix de la voiture, l’assurance, l’entretien et la garantie constructeur. Face à ce genre d’offre, il faudra que le bénéficiaire vérifie en détail si tout lui va bien.

Le crédit auto réponse immédiate demande à chaque fois mure réflexion. Dans l’idéal, il faut prévoir des modifications de contrats en cours de remboursement, car en 60 mois, des tas de choses peuvent se passer. Puis, les délais courts sont moins chers.